TV

Gaza : condamnation internationale de l’offensive israélienne

Gaza: Condamnation internationale de l'offensive israélienne

À la suite de l’annonce faite par le régime israélien d’une nouvelle offensive militaire dans le but de réoccuper entièrement la bande de Gaza, neuf pays occidentaux et la haute représentante de l’Union européenne pour la politique étrangère ont publié une déclaration commune pour dénoncer ce plan qu’ils ont qualifié de « violation manifeste du droit international humanitaire ».

Le ministre belge des Affaires étrangères appelle à « accroître la pression sur le régime israélien afin de garantir un accès humanitaire complet et sans entrave à Gaza ».

Par ailleurs, le ministre espagnol des Affaires étrangères a affirmé, lundi 11 août, que son pays et l’Union européenne ne reconnaîtront « jamais » une quelconque annexion de la bande de Gaza ou de la Cisjordanie, condamnant fermement l’escalade militaire d’Israël dans ces territoires.

L’Allemagne a réaffirmé une fois de plus sa décision de cesser ses exportations d’armes vers Israël en réponse au projet du régime d’étendre son agression à Gaza en occupant la ville de Gaza.

Bernard Cornut, géopolitologue, s’exprime sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV