TV
ZOOM MAGHREB
Plus d'articles
AFRIQUEIL Y A UN MOIS
Alger : le bouclier de l’impunité dont jouit l’entité sioniste doit tomber 
"Le bouclier de l’impunité dont jouit l’entité sioniste doit tomber", a affirmé le représentant permanent de l’Algérie auprès de l'ONU, Amar  Bendjama.
AFRIQUEIL Y A 2 MOIS
Algérie-France : les relations plus que jamais détériorées
Sans donner le moindre signe de ressaisissement qui est pourtant de mise, les officines françaises poursuivent la gestion des relations algéro-françaises par des fuites organisées de manière bien malhabile.
AFRIQUEIL Y A 2 MOIS
L’Algérie encore plus proche des BRICS 
Le 19 mai 2025, l’Algérie est officiellement devenue un nouveau pays membre de la Nouvelle Banque de développement (NBD). C’est ce qu’a déclaré sa directrice Dilma Rousseff, citée par le service de presse de l’instance.
AFRIQUEIL Y A 2 MOIS
Climat tendu entre Paris et Alger : le CREA renonce à rencontrer le MEDEF
Le Conseil du Renouveau économique algérien (CREA) a annoncé l’annulation de la visite qu’il devait effectuer en France, ainsi que de la rencontre prévue avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF). 
Zoom Maghreb
AFRIQUEIL Y A 2 MOIS
Sénégal/Mauritanie : BP finalise l’exportation de la 1ère cargaison de GNL du projet GTA
Après l’extraction des premiers volumes de gaz issus du gisement Greater Tortue Ahmeyim en janvier, le projet opéré par BP au large des côtes du Sénégal et de la Mauritanie a suscité des préoccupations suite à un incident survenu début mars.
AFRIQUEIL Y A 3 MOIS
France/Algérie: le torchon brûle entre les deux pays
L’Algérie « a pris connaissance » et « pris acte » de la décision de Paris de rappeler l’ambassadeur de France en Algérie pour consultation.
Zoom Maghreb du 3 mai 2025
AFRIQUEIL Y A 3 MOIS
Gaz : l'Europe a besoin de l'Algérie 
L'Algérie continue de consolider sa place en tant que fournisseur majeur de gaz naturel pour l'Europe. En 2025, les exportations de gaz algérien par pipelines vers l'Europe ont enregistré une hausse significative. Cette tendance s'inscrit dans un contexte où l'Union européenne cherche à diversifier ses sources d'approvisionnement en gaz, notamment après la réduction des livraisons de gaz russe.
Algérie