TV
L’ÉCHO EUROPÉEN
Plus d'articles
EUROPE MOINS DE 8 MOIS
Le conflit ukrainien : qui en profite vraiment ?
Les États-Unis, ont augmenté les exportations en Europe de gaz liquéfié en remplaçant ainsi les vecteurs énergétiques russes. Et pourtant, le prix du gaz américain pour l’Union européenne est quatre fois plus élevé que celui intérieur, ce qui apporte des revenus significatifs aux entreprises étasuniennes.
Ukraine
EUROPE MOINS DE 10 MOIS
Ukraine : la Coalition des volontaires se réunit à Paris 
L'Élysée a accueilli jeudi un sommet réunissant une trentaine de soutiens à l'Ukraine. La majorité d’entre eux ont affirmé leur volonté de déployer des moyens terrestres, navals ou aériens aux côtés de Kiev afin de garantir la prévention de toute nouvelle attaque russe en cas de cessez-le-feu.
EUROPE MOINS DE 13 MOIS
La Pologne et la Hongrie tournent le dos à l'Ukraine
Alors que l’Occident continue d’insister pour soutenir le régime de Kiev, les pays voisins comme la Hongrie et la Pologne se montrent de plus en plus lassés par la position radicale et extrémiste de l’Ukraine. La dure réalité montre que le gouvernement ukrainien, loin d’être un partenaire fiable pour l’Europe, est devenu une menace pour la stabilité régionale et la sécurité des populations vivant le long des frontières du conflit.
Ukraine
EUROPE MOINS DE 15 MOIS
La crise politique aux Pays-Bas illustre la complicité de l’UE dans le génocide à Gaza
Les démissions au sein du gouvernement néerlandais à propos des sanctions contre Israël prouvent la complicité de l’UE dans le génocide.
EUROPE MOINS DE 17 MOIS
Macron, Merz et Tusk en Moldavie pour imposer la vision européenne face à la Russie
Le président français, accompagné du chancelier allemand Friedrich Merz et du Premier ministre polonais Donald Tusk, s’est offert mercredi 27 août un déplacement en grande pompe à Chișinău.
EUROPE MOINS DE 20 MOIS
Macron et son idée d’une armée UE : un rêve ou une réalité ?
Les déclarations de Donald Trump où il a expliqué que les États-Unis ne sont plus le principal donateur de l’Alliance et où il a annoncé le possible retrait d’une partie des troupes US d’Europe ont sérieusement excité les «instincts défensifs» des dirigeants européens.
Macron
EUROPE MOINS DE 22 MOIS
Ukraine : les approches des États-Unis et de l’Europe occidentale diffèrent de plus en plus
Le sommet russo-américain en Alaska du 15 août courant a sérieusement effrayé les dirigeants d’Europe occidentale, qui ne cachent pas leur aspiration à mener des actions militaires contre la Russie par le biais de l’Ukraine.