Le secrétaire général du Hezbollah libanais, le cheikh Naïm Qassem, a salué le soutien indéfectible de la République islamique d’Iran au Liban et au mouvement de résistance libanais Hezbollah face au régime israélien.
Naïm Qassem a salué le soutien de Téhéran à l’unité, à la souveraineté et à l’indépendance du Liban lors d’une rencontre, mercredi 13 août, avec le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranienne, Ali Larijani, qui a effectué une tournée de trois jours en Irak et au Liban pour discuter des développements régionaux.
Le secrétaire général du Hezbollah a, par ailleurs, souligné l’importance d’améliorer les relations fraternelles entre Téhéran et Beyrouth.
À son arrivée à Beyrouth mercredi, Ali Larijani a exprimé le soutien indéfectible de Téhéran au gouvernement et au peuple libanais en diverses circonstances.
Au cours de son séjour, Larijani s’est également entretenu avec le président libanais Joseph Aoun et le président du Parlement, Nabih Berri, et a participé à une conférence de presse conjointe avec ce dernier. Il a, par la suite, rendu hommage à l’ancien secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah.
Larijani a assuré aux combattants du Hezbollah que la République islamique d’Iran les soutient constamment, soulignant que le pays n’interfère pas dans les affaires intérieures des autres nations. Toutefois, Larijani a insisté sur le fait que l’Iran ne renoncera jamais à son soutien au Front de la Résistance.