Le haut responsable de sécurité iranien, Ali Larijani, a décrit la Résistance comme un « atout stratégique » pour la région et les nations musulmanes, soulignant que les groupes de résistance agissent de façon indépendante suivant leurs propres décisions.
Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, Ali Larijani, qui s’est rendu en Irak et au Liban ces derniers jours pour s’entretenir avec de hauts responsables de ces pays, a déclaré à la télévision Al-Mayadeen que Téhéran considérait la Résistance comme une force unificatrice et politiquement mature dans la région.
« La Résistance est un atout stratégique pour les pays de la région et les nations musulmanes, et elle doit être soutenue partout où elle existe. La Résistance est pour tous », a-t-il déclaré.
Soulignant que l’appui iranien à la Résistance ne repose pas sur une appartenance confessionnelle, il a déclaré : « Nous défendons le Hamas, qui est un groupe de résistance sunnite, et le Hezbollah, qui est un groupe de résistance chiite. Notre position n’est pas d’ordre confessionnel. »
Ghada Huballah, géopolitologue et professeure à l’Université islamique du Liban et Bernard Cornut, analyste politique s’expriment sur ce sujet.