TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine

Le Yémen a ciblé l’aéroport Ben Gourion avec un missile hypersonique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree. (Archives)

En réaction aux récentes attaques israéliennes, les forces yéménites ont ciblé l’aéroport Ben Gourion avec un missile hypersonique.

« Nous avons ciblé l’aéroport Ben Gourion, situé dans la région occupée de Jaffa, avec un missile hypersonique “Palestine 2” », a annoncé dimanche soir dans un communiqué le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree.

Le communiqué précise que les forces yéménites ont frappé avec précision des cibles, ajoutant que « cette opération a provoqué la fuite de millions de sionistes vers des abris et l’interruption des vols vers l’aéroport Ben Gourion ».

Toujours selon le général de brigade Yahya Saree, « Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’appui apporté au peuple palestinien opprimé et constitue une réponse aux crimes de génocide et à l’utilisation de la faim comme arme contre les Palestiniens, ainsi qu’une réponse aux attaques israéliennes contre le Yémen ».

« Nous continuerons à remplir nos devoirs religieux, moraux et humains envers le peuple palestinien jusqu’à la fin de la guerre et la levée du siège de la bande de Gaza », ajoute le communiqué émis par le porte-parole des forces armées yéménites.

Plus tôt dans la journée dimanche, une centrale électrique au sud de la capitale yéménite, Sanaa, a été bombardée par l’aviation israélienne dans le cadre d’une escalade de l’agression contre ce pays.

Les habitants de Sanaa ont rapporté avoir entendu au moins deux fortes explosions près de la centrale électrique de Haziz, tandis que les médias locaux ont indiqué que les puissantes explosions avaient été provoquées par une frappe israélienne.

Depuis octobre 2023, date à laquelle le régime sioniste a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, les forces yéménites ont mis en œuvre un blocus maritime stratégique visant à perturber l’approvisionnement en ressources militaires d’Israël, exhortant la communauté internationale à briser la grave crise humanitaire à Gaza.

De plus, elles ont mené de nombreuses frappes de missiles et de drones contre des cibles stratégiques dans les territoires occupés en solidarité avec les Palestiniens qui endurent plus de 22 mois de guerre génocidaire. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV