TV

L'UNRWA affirme que 360 membres de son personnel ont été tués pendant le génocide de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un employé palestinien de l’UNRWA sur le site d’une école touchée par une frappe israélienne Nuseirat, dans la bande de Gaza, le 15 juillet 2024. © AP

L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a rendu hommage aux travailleurs de première ligne de l’agence dans la bande de Gaza, révélant que près de 360 membres du personnel de l’UNRWA ont été tués pendant le génocide commis par le régime israélien dans le territoire assiégé.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a félicité le personnel de première ligne à Gaza dans un message publié ce mardi 19 août sur son compte X.

« Depuis le début de la guerre, le personnel de l’UNRWA a payé un lourd tribut : près de 360 membres du personnel ont été tués, dont plusieurs dans l’exercice de leurs fonctions ; des centaines ont été blessés », a-t-il noté.

Il a également déclaré que près de 50 membres du personnel ont été enlevés et que certains ont été torturés avant leur libération.

Lazzarini a souligné que « le personnel n’abandonne cependant pas malgré l’enfer qu’il vit au quotidien », ajoutant que même si l’agence est confrontée à des menaces existentielles, ses équipes « agissent pour l’humanité ».

Il a également rendu hommage aux équipes de l’UNRWA opérant dans toute la région, saluant leurs efforts déployés pour assurer la continuité des services essentiels, en particulier l’éducation et les soins de santé primaires, « au milieu d’immenses défis et contre toute attente ».

Lazzarini a souligné que les travailleurs de l’UNRWA « méritent soutien, respect et admiration » pour leur engagement à servir les réfugiés palestiniens jusqu’à ce qu’une solution juste soit trouvée à leur sort.

Il a appelé à la fin de l’occupation qui dure depuis des décennies par des moyens diplomatiques, et a déclaré : « Il est temps. Il était temps. »

Israël a lancé une guerre génocidaire contre Gaza le 7 octobre 2023, après que les combattants de la Résistance palestinienne ont mené l’opération surprise Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité sioniste en réponse à la campagne de mort et de destruction menée par le régime contre les Palestiniens depuis des décennies.

Le régime a fermé tous les points de passage frontaliers, bloquant l’entrée de l’aide et aggravant encore la crise humanitaire déjà grave à Gaza depuis le 2 mars, date à laquelle il a violé son accord de cessez-le-feu avec le Hamas.

L’assaut sanglant du régime sur Gaza a jusqu’à présent tué près de 62 004 Palestiniens et blessé 156 230 autres, principalement des femmes et des enfants.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV