TV

« Les attaques israéliennes contre Sanaa ont échoué et continueront d'échouer »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève au-dessus de la ville de Sanaa après une frappe aérienne israélienne. ©AP/Archives

Le président du Conseil politique suprême du Yémen affirme que les attaques israéliennes contre Sanaa ont échoué et continueront d’échouer, soulignant que le bras armé du pays infligera au régime sioniste la leçon nécessaire.

Dans une interview accordée à l’agence de presse yéménite Saba, Mahdi al-Mashat a souligné la détermination de Sanaa dans son soutien à la Palestine jusqu’à la fin de l’agression et la levée du siège de la bande de Gaza.

Al-Mashat a déclaré que les dirigeants du régime sioniste mentaient aux sionistes usurpateurs avec de fausses informations, ajoutant que la région ne connaîtrait aucun répit à cause de ce régime transitoire, déclinant et criminel.

Il y a presque une heure, le régime israélien, poursuivant son agression contre le Yémen, a ciblé la capitale du pays, Sanaa, par une frappe aérienne.

« Le régime sioniste est le principal problème, et tous les peuples de la région doivent conjuguer leurs efforts et unir leurs positions pour affronter cette tumeur cancéreuse et l’éradiquer », a souligné al-Mashat qui a également indiqué que le Premier ministre israélien criminel, Benjamin Netanyahu, mène le régime sioniste vers sa fin.

« Vous vous êtes engagés dans un combat contre un peuple que vous n’êtes pas en mesure d’affronter », a-t-il déclaré en s’adressant à Netanyahu.

« Netanyahou a échoué et tente d’échapper à ses crises internes par la barbarie dans la région », a-t-il ajouté.

Lors d’une autre attaque dimanche, Israël a mené des frappes aériennes meurtrières sur la capitale et les infrastructures civiles du Yémen, tuant au moins six personnes et en blessant 86 autres.

Mercredi, les forces armées yéménites ont de nouveau ciblé avec succès l’aéroport Ben Gourion, le plus fréquenté du régime israélien, lors d’une nouvelle opération pro-palestinienne qui a poussé des millions de colons illégaux à fuir vers les abris.

Depuis qu’Israël a lancé sa guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023, les forces armées yéménites ont mené de nombreuses attaques de représailles en solidarité avec les Palestiniens et imposé un blocus maritime qui a paralysé l’économie israélienne. Elles ont promis de ne pas s’arrêter tant que la guerre et le blocus sur la bande assiégée ne prendraient pas fin.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV