Les frappes israéliennes contre la bande de Gaza font rage, avec au moins 14 Palestiniens tués depuis l’aube du dimanche 7 septembre.
Au moins 14 Palestiniens ont été tués en martyr, dont huit à la suite du bombardement de l’école Al-Farabi et deux enfants dans une frappe visant une tente de personnes déplacées, selon les derniers rapports fournis par les hôpitaux de Gaza.
Il est à noter qu’au cours des raids aériens israéliens sur l’école Al-Farabi, où les familles déplacées trouvent refuge près du stade Al-Yarmouk dans la ville de Gaza, plusieurs personnes ont été blessées.
Des avions de guerre israéliens ont également frappé une tente de personnes déplacées près du Conseil législatif, dans le quartier d’al-Rimal de la ville de Gaza, tuant deux enfants et blessant plusieurs autres.
En outre, l'armée israélienne a fait exploser un robot piégé à proximité de la piscine de Cheikh Radwan. La zone était en même temps la scène des tirs d'artillerie et de véhicules militaires israéliens.
À l’est de la ville de Gaza, un drone quadricoptère israélien a ouvert le feu tandis que des avions de guerre ont frappé une autre cible dans le quartier d’al-Shuja’iyya, dans la partie orientale de la ville.
Samedi, au moins 62 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, dont 15 ont été visés alors qu’ils cherchaient de l’aide humanitaire.
Ces dernières attaques, qui ciblaient fortement la ville de Gaza, ont également touché des quartiers résidentiels à Sheikh Radwan, al-Zaytoun et Khan Younès, faisant des dizaines de morts et de blessés.
Parallèlement, la Défense civile de Gaza a mis en garde contre l'escalade des déplacements forcés des Palestiniens et les frappes israéliennes sur des tours résidentielles, notamment l’attaque menée vendredi contre la tour al-Sousi, dans la zone industrielle de Gaza, et qui l'a détruite.
Des bombardements continus d'infrastructures vitales, a souligné la Défense civile, menacent de paralyser l'ensemble du système de services à Gaza.
Selon le dernier bilan publié samedi par le ministère de la Santé de Gaza, au moins 64 368 personnes ont été tuées et 162 367 autres blessées depuis le 7 octobre 2023.
Par ailleurs, 2 385 Palestiniens ont été tués alors qu’ils cherchaient de l’aide humanitaire, et plus de 17 577 autres blessés. La famine a également coûté la vie à 382 personnes, dont 135 enfants, au cours des dernières 24 heures.
L’ONG Save the Children, qui défend les droits de l'enfant à travers le monde, a averti qu'au moins un enfant palestinien était tué en moyenne toutes les heures au cours de près de 23 mois de guerre. Le nombre d'enfants tués dépasse les 20 000, un chiffre décrit comme l'un des jalons les plus effroyables du génocide en cours à Gaza.