TV

L'aéroport d'Eilat fermé après une frappe de drone en provenance du Yémen: huit personnes blessées

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'image publiée sur les réseaux sociaux le 7 septembre 2025 montre de sombres panaches de fumée s'élevant au-dessus de l'aéroport international israélien Ramon après une attaque de drone par les forces armées yéménites.

Un drone lancé par les forces armées yéménites a frappé un aéroport au nord de la ville occupée d’Eilat. Il s’agit de la première frappe de ce type menée par les Yéménites contre des infrastructures économiques importantes dans le sud des territoires occupés par Israël.

L’organisme aéroportuaire israélien a déclaré dimanche 7 septembre qu’un drone yéménite avait frappé le hall des arrivées de l’aéroport Ramon, à 18 km au nord d’Eilat. Huit personnes ont été déclarées blessées, selon les médias israéliens.

Les dégâts matériels sont pourtant considérables et tous les décollages et atterrissages de l’aéroport, situé à la frontière avec l’Égypte et la Jordanie, sont depuis suspendus et tous les vols au-dessus des territoires occupés ont été contraints de changer d’itinéraire.

L’armée israélienne prétend cependant que l’attaque n’a provoqué qu’une brève fermeture de l’espace aérien dans la zone. 

Cette opération à succès a été revendiquée par le mouvement de résistance Ansarallah, à la tête des forces armées yéménites. 

Le mouvement a ciblé à plusieurs reprises les aéroports de Tel-Aviv, depuis fin 2023, lors d’opérations militaires contre le régime israélien pour le contraindre à mettre fin à sa guerre génocidaire contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.

Les Yéménites ont également mené de nombreuses frappes contre des navires transitant par la mer Rouge et d’autres voies maritimes régionales à destination et en provenance des ports israéliens, mettant à dure épreuve les activités commerciales du régime. 

L’attaque de dimanche contre l’aéroport Ramon, près de la station balnéaire d’Eilat, a marqué un tournant majeur dans les opérations yéménites contre Israël.

Selon des informations, le drone qui a frappé l’aéroport fait partie de nombreux projectiles tirés par les Yéménites et qui ont réussi à percer le système de surveillance multicouche d’Israël dans la région.

Cette attaque est survenue quelques jours après qu’Israël a lancé de vastes attaques aériennes sur le Yémen, tuant le Premier ministre, Ahmad Ghaleb al-Rahwi, ainsi que d’autres responsables de ce pays.

Les Yéménites ont promis de répondre à ses attaques terroristes avec une intensité sans précédent.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV