TV

Cisjordanie : 6 Israéliens tués et au moins 15 blessés lors d’une fusillade

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’opération à l’arme à feu à Qods-Est, le 8 septembre 2025. ©Reuters

Lundi 8 septembre, une opération de fusillade en Cisjordanie occupée a fait six morts et au moins 15 blessés parmi les Israéliens, selon les autorités du régime.

Les enquêteurs ont indiqué que deux personnes portant leurs armes à feu sont montées à bord d’un bus de la ligne 62 à Qods et ont ouvert le feu ce matin à l’entrée du carrefour de Ramot, près de la ville de Qods, au moment où la circulation était exceptionnellement dense.

Ces deux hommes ont tiré sur les passagers avant de poursuivre leur opération à l’extérieur du bus, jusqu’à être tués par la police israélienne.

Le service médical d’urgence du régime, Magen David Adom (MDA), qui avait initialement fait état de 15 blessés, a confirmé que plusieurs personnes étaient dans un état critique et avaient été transférées à l’hôpital.

« Les médecins fournissent des soins et évacuent plusieurs personnes grièvement blessées par balles vers les hôpitaux » à Qods, a indiqué le service médical d’urgence du régime israélien, ajoutant : « D’autres victimes sur place sont prises en charge pour divers niveaux de blessures ».

Peu après, le service médical d’urgence du régime a annoncé que quatre personnes avaient été déclarées mortes sur place, tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures dans les hôpitaux.

Les deux assaillants, originaires de Cisjordanie occupée selon les premiers rapports, ont été tués.

Selon la radio de l’armée israélienne, citant l’agence de renseignement intérieur du régime, ces deux hommes venaient de la région de Ramallah et étaient entrés par le carrefour de Ramot.

À la suite de cette fusillade, tous les points de passage des territoires occupés vers la ville de Qods ont été fermés par les forces israéliennes.

Les lieux de l’opération ont également été fouillés après la découverte signalée d’un objet suspect.

D’après les rapports, l’armée israélienne a ensuite mené des évaluations conjointes avec la police afin de préciser les détails et d’identifier les auteurs de la fusillade.

Il s’agit de la fusillade la plus grave dans les territoires occupés après une autre opération similaire ayant lieu à Givat Shaul, dans la ville de Qods, en 2023, lorsque des hommes armés avaient ouvert le feu sur un arrêt de bus, tuant trois personnes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV