TV

« Si les pays arabes ne soutiennent pas la Résistance, ils seront les cibles des frappes israéliennes » (Naïm Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, s’est exprimé à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam (que la paix soit sur lui et sur sa descendance) et de l’imam Ja’afar Sadegh (béni soit-il), le 10 septembre 2025. ©Al-Mayadeen

Le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, a déclaré que la République islamique d’Iran apporte son soutien à la Palestine, son peuple et sa Résistance afin qu’ils soient libérés de l’occupation, affirmant que ceci constitue l’un des principaux piliers de l’unité islamique.

Lors d’un discours prononcé ce mercredi 10 septembre, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam (que la paix soit sur lui et sur sa descendance) et de l’imam Ja’afar Sadegh (béni soit-il), le secrétaire général du Hezbollah a rappelé que l’imam Khomeiny, défunt fondateur de la République islamique d’Iran, avait décidé de designer une Semaine de l’unité islamique dans le but de mettre fin à toute divergence concernant la date de naissance du Prophète Mohammad.

Faisant référence à l’attaque israélienne contre le Qatar, Naïm Qassem l’a liée à la mise en œuvre du projet dit du « Grand Israël », ajoutant qu’il se pourrait qu’un jour, on apprenne que le régime sioniste a aussi pris pour cible l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Dans la foulée, le secrétaire général du Hezbollah a indiqué que les pays arabes de la région n’ont pas été en mesure de donner une réponse militaire au régime israélien, c’est pourquoi il les a appelés à soutenir la Résistance.

« Si la Résistance disparaissait, Israël viendrait s’en prendre à vous. Soutenir la Résistance revient donc à défendre votre propre gouvernement et votre propre pays », a-t-il martelé, en s’adressant aux dirigeants des pays arabes de la région.

« Ne pas poignardez la Résistance palestinienne dans le dos en vous tenant aux côtés d’Israël, et ne pas cherchez à désarmer la Résistance ni à accepter les conditions imposées par Israël », a-t-il ajouté.

Selon ses mots, c’est la Résistance qui a réussi à retarder les projets expansionnistes d’Israël. « Alors pourquoi ne soutenez-vous pas la Résistance par des moyens financiers, médiatiques, politiques, sociales ou dans les forums internationaux ? », a-t-il dit.

Plus loin dans ses remarques, le secrétaire général de la Résistance libanaise a indiqué que le régime israélien et les États-Unis commettent les crimes les plus odieux dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, tandis que le peuple palestinien résisté avec fermeté malgré toutes les difficultés.

En outre, le cheikh Naïm Qassem a fait l’éloge des sacrifices du peuple noble et courageux du Yémen, affirmant que les Yéménites sont aux prises avec de nombreuses épreuves pour démontrer l’unité de la communauté islamique et se tenir aux côtés du peuple palestinien.

Ailleurs dans ses propos, il a rappelé que l’objectif du cessez-le-feu entre le régime sioniste avec le Hezbollah était de mettre fin à l’agression et que l’État libanais devait assumer ses responsabilités en expulsant les occupants du pays, mais qu’aucun de ces objectifs n’avait été atteint.

Dans ce droit fil, il a considéré la Résistance comme un rempart solide face aux convoitises du régime sioniste, avant de souligner qu’elle avait empêché ce régime de réaliser ses objectifs. Le cheikh Naïm Qassem a mis l’accent sur le fait que la responsabilité du gouvernement actuel libanais est de restaurer l’intégrité du Liban et d’expulser les sionistes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV