TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

« Répréhensible » : la frappe au Qatar montre qu’Israël ne connaît aucune limite à ses crimes (Velayati)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des personnes assistent aux funérailles des victimes de l’attaque terroriste israélienne contre Doha à la mosquée Cheikh Mohammed bin Abdul Wahhab dans la capitale qatarie le 11 septembre 2025. ©Reuters

Ali Akbar Velayati, conseiller principal du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que le monde devait cesser de fermer les yeux sur les atrocités commises par Israël surtout après son attaque meurtrière contre le Qatar, car le régime illégal « ne connaît aucune limite à ses crimes ».

Velayati a fait ces déclarations dans un message en langue persane sur X après que l’attaque terroriste israélienne du 9 septembre dans la capitale qatarie Doha a coûté la vie à plusieurs responsables du Hamas, ainsi qu’à des civils.

« Violer les lois internationales et empiéter sur la souveraineté des pays est devenu une pratique courante pour les sionistes, et le monde doit briser ce silence », a déclaré Velayati.

« Une fois de plus, chacun a pu constater que le régime sioniste barbare ne connaît aucune limite à ses crimes », a-t-il ajouté. « L’attaque contre le territoire qatari et contre les frères palestiniens présents à la réunion est répréhensible. »

Dans une agression non provoquée sur le sol qatari, le régime israélien a ciblé le Bureau politique du Hamas avec des missiles visant de hauts dirigeants du mouvement de résistance palestinien, y compris des négociateurs engagés dans des pourparlers pour obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza assiégée.

En tant que l’un des principaux médiateurs entre le Hamas et le régime israélien, Doha tentait de négocier un cessez-le-feu à Gaza, où le régime occupant a tué plus de 64 600 personnes depuis octobre 2023, date à laquelle il a lancé une guerre génocidaire contre l’enclave palestinienne.

Le Qatar a condamné l’attaque l’a considérant comme une violation du droit international et de sa souveraineté, et de nombreux pays et institutions s’en sont également pris à Tel-Aviv.

Le Hamas a confirmé que ses principaux négociateurs ont survécu à l’attaque, mais cinq membres du groupe ont été tués, dont Jihad Labad, directeur du bureau du haut négociateur du Hamas Khalil al-Hayya, Hammam al-Hayya, fils de Khalil al-Hayya, Abdullah Abdul Wahid, Moumen Hassouna et Ahmed al-Mamlouk — tous décrits comme des compagnons de la délégation.

L’officier de sécurité qatari Badr Saad Muhammad Al-Humaidi fait également partie des personnes tuées dans les attaques israéliennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV