TV

Les sirènes retentissent dans les territoires occupés par Israël après le lancement d'une nouvelle attaque de missile yéménite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Yémen lance une frappe de missile sur les territoires occupés par Israël, le 13 septembre 2024. ©Médias yéménites

Les sirènes d'alerte aérienne ont été activées dans les territoires occupés par Israël après le tir d'un missile balistique par les forces armées yéménites en réponse à la guerre génocidaire menée par le régime à Gaza.

Selon les médias israéliens, une nouvelle frappe de missile en provenance du Yémen a déclenché, tôt samedi, les sirènes d'alerte à Tel-Aviv ainsi que dans d'autres localités des territoires occupés.

L'attaque a mis en désarroi les colons israéliens, poussant des centaines de milliers d'entre eux à fuir vers des abris anti-bombes. L'armée israélienne a par la suite prétendu que ses systèmes de missiles antiaériens avaient « intercepté » le projectile.

Ce nouveau tir de missile survient deux jours après que l'armée yéménite a revendiqué une série de frappes aériennes contre des positions israéliennes, utilisant un « missile balistique hypersonique » et trois drones.

Le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré jeudi que le missile et l’un des drones ont ciblé des sites désignés dans le désert du Néguev, tandis que deux autres drones ont frappé l'aéroport de Ramon, dans la ville d'Eilat, dans le sud des territoires occupés. Il a qualifié ces attaques de « réussies ».

Face à l'aggravation de la guerre génocidaire à Gaza, déclenchée en octobre 2023, les forces yéménites ont mis en place un blocus maritime stratégique visant à entraver l'acheminement de ressources militaires vers Israël, tout en exhortant la communauté internationale à prendre des mesures efficaces pour mettre un terme à la crise humanitaire au territoire palestinien.

Simultanément, elles ont mené de multiples attaques de missiles et de drones contre des cibles importantes situées dans les régions occupées par Israël, dans le cadre de leur soutien aux Gazaouis.

Les forces armées yéménites se sont dites résolues à poursuivre leurs opérations jusqu'à ce qu'Israël mette fin à ses attaques terrestres et aériennes contre Gaza.

Selon le ministère de la Santé de Gaza, Israël a tué au moins 64 756 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, dans la bande de Gaza assiégée depuis octobre 2023.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV