TV

Le régime israélien criminel et occupant va tomber face à la Résistance (Naïm Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem.

Le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah affirme qu’« Israël finira par tomber, face à la résilience inébranlable des combattants de la Résistance ».

Cheikh Naïm Qassem a fait ces remarques lors d’un discours télévisé mercredi à l’occasion du premier anniversaire des explosions meurtrières de téléavertisseurs et de talkies-walkies au Liban, commanditées par le régime d’Israël. Il a rendu hommage aux victimes des explosions et loué leur résilience pour surmonter leurs blessures.

« Ils sont des pionniers de la perspicacité, la clé de l’espoir et l’incarnation même de la vie éternelle dans l’obéissance à Dieu ».

« Vous guérissez de vos blessures et vous vous relevez – et c’est en soi la plus grande victoire. Vous, les blessés, avez affronté les épreuves et les tribulations, et vous en avez triomphé », a souligné le chef du Hezbollah.

Cheikh Naïm Qassem, a déclaré que le régime israélien, fondé sur l’occupation, l’injustice et les crimes, finirait par tomber, promettant que la résistance continuerait à l’affronter jusqu’à la libération.

Faisant référence aux complots et conspirations israéliens, Cheikh Qassem a averti que « l’ennemi a cherché à vous dépouiller [les blessés] de votre force et à vous éloigner du champ de bataille, mais aujourd’hui vous y revenez avec une plus grande puissance et une vitalité renouvelée. »

Il a appelé les combattants de la Résistance à poursuivre le chemin du leader martyr du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, car « la Résistance sera victorieuse et Israël, qui est construit sur l’occupation, l’injustice et les crimes, tombera. »

S’adressant aux blessés, il les a appelés à rester attachés aux messages du Prophète de l’Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sa descendance), aux directives de l’Imam Khomeini et de l’Ayatollah Ali Khamenei, et au chemin des martyrs.

Les 17 et 18 septembre 2024, des milliers de bipeurs et des centaines de talkies-walkies ont explosé simultanément à travers le Liban. Parmi les victimes figuraient de nombreux membres du Hezbollah.

Les explosions ont mutilé un nombre considérable de personnes, la plupart avec des blessures aux yeux et aux membres.

Cette atrocité s’inscrit dans le cadre de l’agression meurtrière du régime contre le Liban, qui a tué au moins 3 130 Libanais, avant de prendre fin en novembre 2024 après la conclusion d’un cessez-le-feu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV