TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le CGRI met en garde les États-Unis et Israël contre une réponse « mortelle » à toute nouvelle agression

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) lors d'un défilé. (Photo d'archives)

Le Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a averti les ennemis, en particulier les États-Unis et Israël, que toute erreur de calcul ou tout nouvel acte d’agression contre l’Iran entraînerait une réponse « mortelle » de sa part.

« En cas de nouvelle erreur de calcul ou d’agression de l’ennemi, la République islamique d’Iran prendra l’initiative sur le champ de bataille avec une position de commandement et donnera une autre réponse mortelle », a déclaré le CGRI dimanche, marquant le début de la Semaine de la défense sacrée qui commémore l’anniversaire de la guerre imposée par l’Irak à l’Iran dans les années 1980.

Dans un communiqué, le CGRI a souligné que le 45e anniversaire de la guerre de huit ans aura lieu peu de temps après l’agression israélo-américaine non provoquée contre l’Iran, un épisode qui n’a fait que renforcer l’unité nationale tout en exposant l’échec des régimes agresseurs à réaliser leurs objectifs sinistres.

« La défaite des ennemis dans les deux guerres imposées et leur échec dans les batailles sécuritaires, politiques, économiques, psychologiques et médiatiques visant à créer le chaos et à déstabiliser le pays, ont montré que la nation iranienne, par sa vigilance, sa perspicacité et son unité sacrée, s’est dressé comme une forteresse d’acier contre la guerre hybride des ennemis et a déjoué leurs complots », a-t-il ajouté.

Le CGRI a également promis que cette force militaire d’élite, aux côtés d’autres unités des forces armées iraniennes, renforce ses capacités de combat, sa puissance offensive et défensive et ses capacités stratégiques.

« L’expérience de la République islamique en matière de défense sacrée, tant pendant la guerre imposée par l’Irak que lors de la récente agression israélo-américaine, montre que la “dissuasion efficace” découle d’une préparation constante, d’une innovation stratégique et tactique, d’une planification opérationnelle dans les batailles, ainsi que de l’avancement continu des technologies et systèmes défensifs et militaires », note le communiqué.

Le 13 juin, Israël a lancé une agression flagrante et non provoquée contre l’Iran, déclenchant une guerre de 12 jours qui a tué au moins 1 064 personnes dans le pays, dont des commandants militaires, des scientifiques nucléaires et des civils.

Les États-Unis sont également entrés en guerre en bombardant trois sites nucléaires iraniens 0 vocation pacifique, en violation grave du droit international.

En réponse, les forces armées iraniennes ont ciblé des sites stratégiques dans les territoires occupés ainsi que la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar, la plus grande base militaire américaine en Asie de l’Ouest.

Grâce à ses opérations de représailles réussies contre le régime israélien et les États-Unis, l’Iran a effectivement imposé le 24 juin une cessation de l’attaque terroriste en cours.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV