Israël a mené de nouvelles frappes sur la bande de Gaza, tuant de nombreux Palestiniens, alors que la communauté internationale n’a pas réussi à mettre fin au génocide soutenu par les États-Unis.
Des sources médicales ont indiqué que 22 Palestiniens ont été tués dans des frappes menées par le régime israélien depuis l’aube de ce mardi 23 septembre.
Des rapports antérieurs indiquaient que quatre des victimes avaient été tuées lors de frappes aériennes israéliennes visant un immeuble résidentiel de la rue Omar al-Mukhtar, dans la vieille ville de Gaza. L’attaque a fait plusieurs blessés.
Cinq autres personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans la frappe israélienne sur une maison dans le camp de réfugiés d’al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.
Entre-temps, une femme a été tuée et cinq autres personnes, dont deux femmes, ont été blessées lors d’une attaque israélienne sur le camp de réfugiés d’al-Bureij.
Les forces israéliennes ont également tiré et tué deux pêcheurs au large des côtes de Khan Younès.
La guerre génocidaire d’Israël sur Gaza a commencé le 7 octobre 2023, après que les combattants de la Résistance palestinienne ont mené l’opération Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante en réponse à sa campagne de mort et de dévastation de plusieurs décennies contre les Palestiniens.
L’offensive sanglante du régime israélien sur la bande de Gaza assiégée a jusqu’à présent tué plus de 65 344 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.