TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Larijani promet un soutien « à tous les niveaux » au Liban et au Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La photo combinée montre le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne, Ali Larijani (à gauche), et le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem.

Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranienne a déclaré que le pays était prêt à soutenir le Liban et sa résistance à tous les niveaux.

Ali Larijani a fait ces déclarations lors d’une réunion avec le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem, à Beyrouth dimanche.

« L’Iran est présent à tous les niveaux de soutien au Liban et à sa résistance », a-t-il déclaré.

Il a souligné que le soutien de l’Iran au Liban et à sa résistance est basé sur les directives du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, et en accord avec le gouvernement et le peuple iraniens.

Le secrétaire général du Hezbollah a pour sa part remercié l’Iran pour son soutien indéfectible au Liban et à sa résistance.

Naïm Qassem a souligné la fermeté du Liban face aux défis et aux menaces émanant des États-Unis et d’Israël.

Il a affirmé que le peuple résistant possède un haut degré de fierté et de soutien à la libération et à l’indépendance.

Il a déclaré que le peuple libanais courageux et patient remportera la victoire face à l’ennemi israélien.

« Le Hezbollah est ouvert à tous et est prêt à toutes les formes de coopération avec ceux qui s’opposent à l’ennemi israélien », a ajouté Naïm Qassem.

Le secrétaire général du Hezbollah a averti qu’Israël représentait un danger pour tous sans exception, soulignant : « Nous pensons que cette arrogance agressive israélienne aura une fin honteuse face à cette magnifique détermination à son encontre. »

En août, sous la forte pression des États-Unis et d’Israël, le gouvernement libanais a ordonné à l’armée d’élaborer un plan pour désarmer le Hezbollah d’ici la fin de l’année, une mesure largement considérée comme une menace importante pour la sécurité et la stabilité politique du Liban.

Le Hezbollah et son allié politique, le mouvement Amal, avaient alors annoncé qu’ils « traiteraient la décision comme si elle n’existait pas » et avaient accusé le gouvernement de servir les diktats américains.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV