TV

Le plan de Trump pour Gaza vise à confisquer les droits du peuple palestinien (Al-Houthi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi. ©Al-Masirah

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, a prononcé, jeudi 2 octobre, un discours télévisé sur la poursuite de l’agression contre la bande de Gaza, en proie à une guerre génocidaire menée par Israël depuis bientôt deux ans.

Abdelmalik al-Houthi a déclaré que le régime israélien poursuit ses crimes dans la bande de Gaza avec l’appui des États-Unis. Environ 2 500 personnes ont été tuées ou blessées au cours des raids israéliens cette semaine, a-t-il déploré, ajoutant : « Israël utilise la famine pour mener un génocide à Gaza et se vante de tuer les femmes et les enfants ».

Quant aux actes israéliens en Cisjordanie, il a tiré la sonnette d’alarme sur le projet israélien visant à changer la composition démographique de cette région en déplaçant les habitants des camps de réfugiés.

Le plan de Trump ne sert que les intérêts sionistes

Ailleurs dans ses propos, le leader d’Ansarallah a mis en garde contre le nouveau plan américain pour Gaza, affirmant qu’il vise à confisquer les droits du peuple palestinien et qu’il est clairement destiné à favoriser Israël et à consolider son contrôle sur le territoire palestinien.

Selon ses mots, la souveraineté des Palestiniens à Gaza est totalement exclue du plan israélo-américain. Ce plan a également été rejeté par l’Autorité palestinienne, a-t-il noté.

« Les États-Unis et Israël ne reconnaissent toujours pas l’État palestinien et cherchent à affaiblir ou à éliminer la Résistance à Gaza », a-t-il indiqué.

Cela intervient alors même que des pays occidentaux ont finalement reconnu l’État palestinien, du moins symboliquement.

Par ailleurs, al-Houthi a critiqué la clause de désarmement du Hamas prévue dans le plan proposé par Trump, tout en dénonçant l’acceptation de ce projet par certains pays arabes et musulmans. « Faire pression sur la Résistance palestinienne constitue une trahison envers la Palestine et un service rendu à Israël », a-t-il affirmé.

À la fin de son discours, il a mis l’accent sur la détermination des forces armées yéménites à défendre le peuple palestinien dans la bande de Gaza assiégée face à la guerre génocidaire d’Israël.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV