TV

Aide humanitaire à Gaza : après la flottille Sumud (Débat)

(Photo by Global Sumud Flotilla / Handout/Anadolu via Getty Images)

Après l’assaut et l’interception violente de la flottille mondiale humanitaire Sumud par Israël, une nouvelle coalition internationale d’une dizaine de bateaux a pris la mer pour tenter de briser le siège meurtrier imposé à Gaza.

Rassemblant près de 70 personnes de plus de 20 pays, dont des parlementaires européens et américains, cette initiative de la Freedom Flotilla Coalition (FFC) vise à acheminer une aide vitale aux Gazaouis victimes d’une guerre et d’une famine orchestrées.

Parmi les bateaux, le navire Conscience transporte journalistes, médecins et volontaires palestiniens, défiant ainsi le black-out médiatique imposé par Israël. Cette flottille symbolise une nouvelle étape dans la lutte internationale pour la justice et la liberté du peuple palestinien, malgré la répression brutale et les arrestations arbitraires des militants.

Le débat de ce samedi 4 octobre aborde ce sujet avec la participation de Bernard Cornut, expert français en géopolitique, spécialiste du Moyen-Orient et de l’énergie et Mohsen Abdelmoumen, journaliste indépendant et analyste depuis Bruxelles. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV