TV

L'armée israélienne avertit les Palestiniens de ne pas regagner le nord de Gaza où les frappes continuent malgré le cessez-le-feu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Bombardements israéliens sur la bande de Gaza, le 19 septembre 2025 ©AFP

L'armée israélienne a averti les Palestiniens de ne pas revenir dans le nord de Gaza, alors qu'elle mène de nouvelles frappes aériennes sur le territoire assiégé, malgré un cessez-le-feu récemment annoncé, censé mettre fin à cette guerre génocidaire.

Dans un communiqué publié jeudi, le porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, Avichay Adraee, a affirmé que la zone au nord de Wadi Gaza, la vallée qui divise les régions centrale et septentrionale du territoire dévasté par la guerre, reste « une zone de combat dangereuse ».

Il annonce que les troupes israéliennes continuent d'encercler Gaza, et avertit que retourner dans cette zone est un risque grave, car « elle est toujours considérée comme une zone de combat dangereuse ».

Adraee a également appelé les Palestiniens à rester à l’écart du nord de Gaza ainsi que des endroits où les forces israéliennes sont présentes dans tout le territoire, y compris dans ses parties sud et est, jusqu’à ce que de nouvelles directives officielles soient publiées.

« Pour votre sécurité, abstenez-vous de retourner vers le nord ou de vous approcher des zones où [les forces israéliennes] sont stationnées et opèrent dans tout le secteur, y compris dans le sud et l'est du secteur, jusqu'à ce que des instructions officielles soient émises », a-t-il souligné.

Malgré les rapports faisant état d'un accord de cessez-le-feu, le régime israélien poursuit ses attaques militaires sur la bande de Gaza assiégée.

Des frappes aériennes israéliennes ont ciblé l'ouest de Gaza, touchant au moins une maison dans le camp de réfugiés de Shati, selon Al Jazeera.

A lire: Les frappes aériennes israéliennes tuent des dizaines de personnes à Gaza malgré l’appel au cessez-le-feu

De plus, les forces israéliennes ont fait exploser un véhicule blindé rempli d'explosifs près des zones résidentielles du quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Le régime israélien et le mouvement de résistance palestinien Hamas ont conclu un accord, mercredi soir, à l’issue de négociations indirectes en Égypte. Cet accord vise à mettre fin à deux années de génocide dans la bande de Gaza, sur la base d'une proposition soumise par le président américain Donald Trump.

L'agence de défense civile de Gaza a également signalé plusieurs frappes sur le territoire après l'annonce de l'accord de cessez-le-feu.

« Depuis l'annonce hier soir d'un accord sur un projet de cadre de cessez-le-feu à Gaza, plusieurs explosions ont été signalées, notamment dans des zones du nord de Gaza », a déclaré l'un des responsables de l'agence, Mohammed al-Mughayyir, évoquant « une série de frappes aériennes intenses » sur la ville de Gaza.

Le régime israélien a lancé une guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023, en réponse à une opération de résistance héroïque contre les territoires palestiniens occupés.

La guerre génocidaire israélienne contre Gaza a tué plus de 67 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV