Le Hezbollah libanais a condamné l’agression du régime sioniste dans le sud du Liban, la qualifiant de preuve du crime sans relâche du régime sous les yeux des pays garants de l’accord du cessez-le-feu et du comité de suivi, du silence des pays arabes et de la communauté internationale, et du soutien total des États-Unis à Tel-Aviv.
Le Hezbollah a annoncé dans un communiqué : « Nous condamnons l’attaque de ce matin par l’ennemi sioniste sur la route Al-Muslih-Al-Najariyah dans le sud du Liban, qui a tué ou blessé un certain nombre de citoyens et infligé de lourds dégâts matériels. »
Le Hezbollah a ajouté : « Cette action a été menée dans le cadre d’attaques répétées et délibérées contre les civils sans défense et les infrastructures économiques, et dont l’objectif est d’empêcher les gens de retourner à leur vie normale. »
Le mouvement de résistance libanais a souligné : « Cette agression croissante du régime sioniste contre le Liban, ses citoyens et sa souveraineté nationale est un signe évident d’arrogance et de crimes continus et systématiques que ce régime commet sous les yeux des pays garants de l’accord de cessez-le-feu et de son comité de suivi, et dans le silence du monde arabe et de la communauté internationale, avec le soutien total des États-Unis. Cette situation encourage et enhardit l’ennemi à poursuivre son agression contre le Liban et la région. »
Le Hezbollah a déclaré : « Cette situation exige la solidarité nationale de tous les Libanais et l’adoption par le gouvernement d’une position ferme, à la hauteur des défis et des menaces. Elle requiert également une vaste mobilisation diplomatique et politique, des manifestations massives dans tous les milieux arabes et internationaux, et une plainte urgente auprès du Conseil de sécurité de l’ONU pour faire pression sur le régime sioniste afin qu’il cesse ses agressions et violations répétées. »
Le Hezbollah a souligné que cette agression du régime sioniste ne peut pas continuer et doit être combattue, et que le gouvernement est obligé de remplir ses responsabilités nationales envers la nation et de jouer son rôle de protection, de refuge et de soutien.
Le mouvement de résistance a conclu en adressant ses salutations au peuple noble et résilient du Liban, qui résiste avec détermination à l’agression et, au prix d’immenses sacrifices, revendique son droit à sa terre et à vivre dignement dans sa patrie.