Lors du rassemblement des participants au Congrès de la commémoration des 5 580 martyrs de la province d’Alborz, le Leader de la Révolution islamique a déclaré : « Malgré toutes les difficultés et les problèmes actuels, notre pays jouit heureusement de nombreux points positifs, et l’on constate une tendance croissante pour aller de l’avant pour la Révolution et pour l’islam. »
Lors de cette réunion, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei a souligné l’importance, dans les circonstances actuelles, de transmettre aux jeunes les valeurs et les idéaux de l’époque de la Défense sacrée. Il a affirmé : « Notre jeunesse est une génération vertueuse. En dépit de l’usage par certains des moyens avancés pour transmettre à leur esprit divers concepts et contenus, ces jeunes ont su préserver son identité religieuse. »
Le Leader de la Révolution a déclaré que la ferveur religieuse et le sens de responsabilité comptaient parmi les vertus les plus remarquables des combattants de l’époque de la Défense sacrée, et a souligné qu’il ne faut pas laisser ces vertus s’éteindre dans l’esprit de la jeunesse.
Il a souligné que la transmission des valeurs et des idéaux de l’époque de la Défense sacrée à la jeune génération exige un travail habile et des efforts inlassables. L’Ayatollah Khamenei a affirmé : « Malgré toutes les difficultés, il faut renforcer les points positifs et les motivations qui existent pour donner un essor au mouvement général pour la Révolution et pour l’islam.