TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le silence est une complicité : l’Iran appelle à une action morale face au génocide à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï. (Archives)

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté l'extension du principe de « neutralité en temps de guerre » au génocide que le régime sioniste mène actuellement à Gaza.

Dans un message publié vendredi sur son compte X, Esmaïl Baghaï a déclaré: « En temps de guerre, la neutralité ne signifie pas l'indifférence; nous sommes d'accord! Mais, la guerre et le GÉNOCIDE sont fondamentalement différents », a-t-il indiqué.

Soulignant l'impératif moral pour mettre fin au génocide perpétré par Israël à Gaza, M. Baghaï a déclaré que la neutralité en temps de guerre ne peut s'appliquer alors que le régime commet un « génocide non dissimulé » au grand jour contre le peuple palestinien depuis deux ans. 

Un véritable humanitarisme exige du courage moral pour abhorrer explicitement les crimes atroces et exiger que les criminels sionistes rendent des comptes, a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne.

 

Israël a lancé une guerre génocidaire contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, après que des combattants de la Résistance palestinienne ont mené l'opération-surprise Tempête d'Al-Aqsa contre l'entité sioniste, en réponse à la campagne sanglante et dévastatrice menée par le régime contre les Palestiniens depuis des décennies.

Depuis le 2 mars, le régime israélien a fermé tous les points de passage frontaliers, bloquant l'entrée de l'aide humanitaire et aggravant une crise déjà dramatique dans la bande de Gaza.

L'assaut sanglant du régime israélien contre Gaza a jusqu'à présent tué au moins 64 750 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Israël poursuit son plan d'occupation de la bande de Gaza, en commençant par Gaza-ville, la plus grande ville du territoire palestinien.

Le régime sioniste a intensifié ses frappes sur la bande de Gaza, au mépris des condamnations internationales.

Rien que lors d’une seule attaque contre la région d’at-Twam, près de la ville de Gaza, 14 membres d’une même famille ont été tués.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV