TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le martyr Nasrallah a joué un rôle déterminant dans le renforcement de l'autorité du Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le logo du ministère iranien des Affaires étrangères.

Dans un communiqué publié à l’occasion du premier anniversaire du martyre de Sayyed Hassan Nasrallah, le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que le martyr Nasrallah avait joué un rôle décisif dans le renforcement de l’autorité du Liban et de la force de dissuasion libanaise face aux agressions étrangères. Il a également déclaré : « L’Iran a toujours soutenu un Liban puissant et honorable. »

Le groupe de politique étrangère de l’agence de presse Fars du ministère des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran a publié un communiqué ce samedi 27 septembre, à l’occasion du premier anniversaire du martyre de Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais.

Le communiqué précise : « Le 27 septembre rappelle l’acte terroriste sans précédent du régime sioniste, qui, utilisant des armes américaines de pointe, a assassiné le secrétaire général du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, en plein cœur des quartiers résidentiels de Beyrouth. Ce crime terroriste constitue non seulement une violation flagrante des règles internationales et de la Charte des Nations Unies, mais aussi un exemple flagrant de recours au terrorisme et à l’assassinat pour nuire à un État membre indépendant de l’ONU. »

La déclaration ajoute : « Il ne fait aucun doute que l’exigence de châtiment pour les auteurs sionistes de ce crime restera une demande éternelle de la part des pays de la région et des peuples libres. »

La déclaration précise : « Pendant trois décennies à la tête de la Résistance libanaise contre l’agression et l’occupation, le martyr Sayyed Hassan Nasrallah a joué un rôle déterminant dans le renforcement de l’autorité du Liban et l’établissement d’une force de dissuasion face aux agressions étrangères. Aujourd’hui, un an après ce crime, il est plus clair que jamais que la politique expansionniste et d’occupation du régime sioniste, sous la forme de plans tels que le « Grand Israël », constitue la plus grande menace pour la stabilité et la sécurité de toute la région. Cette réalité a rendu la valeur et la nécessité de la Résistance plus évidentes aux yeux des nations de la région et de l’opinion publique mondiale. »

Le communiqué ajoute : Aux côtés du martyr Nasrallah, d’autres personnalités importantes étaient présentes, notamment le général martyr Abbas Nilforoushan et d’autres dirigeants de la Résistance libanaise. Le général Nilforoushan a consacré sa vie à défendre la patrie et, aux côtés de ses camarades de la Résistance, a consacré tous ses efforts au soutien du peuple palestinien opprimé et à la lutte contre le génocide et le bellicisme du régime sioniste.

Dans ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, tout en rendant hommage à la mémoire et au parcours du martyr Nasrallah, du martyr Safi al-Din et des autres compagnons de la Résistance, condamne une fois de plus fermement cet acte terroriste et rappelle à chaque gouvernement et à la communauté internationale la nécessité d’agir d’urgence pour faire face à la menace que représentent l’hégémonie et l’agression du régime sioniste.

La déclaration conclut : " La République islamique d’Iran a toujours soutenu un Liban puissant et digne, et il est attendu que tous les pays de la région, comprenant le danger croissant posé par l’expansionnisme et l’anarchie du régime sioniste, soutiennent la stabilité, la sécurité et l’intégrité territoriale du Liban et respectent la souveraineté nationale du pays, tout en aidant le Liban à maintenir la stabilité et à renforcer son autorité nationale."

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV