TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

CGRI : mise en garde contre une riposte sévère à toute erreur de calcul dans le golfe Persique et le détroit d’Hormuz

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique le général de division Mohammad Pakpour. (Photo d’Archives)

Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Mohammad Pakpour, a averti que toute erreur de calcul de la part des ennemis dans le golfe Persique, le détroit d’Hormuz ou sur les îles iraniennes recevra une riposte décisive, immédiate, écrasante et regrettable.

Dans un message publié ce mercredi 8 octobre à l’occasion de la Journée de la marine du CGRI, le général Pakpour a déclaré que cette journée témoigne de la foi profonde, de la résistance intelligente et la de puissance dissuasive des forces navales du CGRI, soulignant que celles-ci jouent un rôle de premier plan pour assurer la sécurité du golfe Persique et des eaux environnantes, sous la direction du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

Dans ce message, le général Pakpour a salué la force navale stratégique et puissante du CGRI, attribuant ses capacités à un capital humain dévoué, une gestion révolutionnaire et des technologies avancées dans divers domaines de combat, qui garantissent ensemble la sécurité durable de la région.

Il a poursuivi en réaffirmant l’engagement du CGRI à maintenir sa préparation opérationnelle, militaire et de renseignement.

Dans ce texte, le général Pakpour a mis l’accent sur le rôle crucial de la marine du CGRI dans la protection de la sécurité nationale et régionale de l’Iran, en œuvrant à l’instauration d’un nouvel ordre maritime fondé sur les principes de justice, de puissance et d’indépendance des nations, tout en résistant à l’hégémonie de l’arrogance mondiale. 

La marine iranienne a atteint l’autosuffisance dans la fabrication de navires de surface et de sous-marins. Elle a aussi renforcé sa présence dans les eaux internationales afin d’assurer la sécurité des voies maritimes et de protéger les navires marchands ainsi que les pétroliers.

Les forces navales iraniennes ont mené des exercices militaires conjoints dans le but d’améliorer leur préparation au combat. Elles participent aussi à des efforts conjoints visant à lutter contre la piraterie et le terrorisme maritime, à échanger des informations lors d’opérations de secours et de sauvetage en mer, ainsi qu’à partager leurs expériences tactiques et opérationnelles pour renforcer la sécurité et la stabilité du commerce maritime international.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV